Vie quotidienne

Dernière actualité

Le 12.09.18 09:52

OUVERTURE PUBLIQUE PISCINE DU PIROULET

En accord avec l’ALAVV, association gérante du Piroulet, le Conseil Municipal a décidé d’une...

Archive ->

Annuaire professionnel

Aucune adresse disponible dans cette catégorie.

Prenez en main votre sécurité en cas de risque majeur



Face aux risques majeurs, l’anticipation, la préparation et l’implication de chacun sont des facteurs de protection. Mieux préparés, mieux informés, vous serez en mesure d’agir et d’aider vos proches plus efficacement face à une situation d’urgence. Vous trouverez dans cette rubrique de nombreux outils (guides, infographies…) et conseils pratiques qui vous aideront à acquérir les bons réflexes en toutes circonstances. La crise ça s’anticipe

 

 

Site du gouvernement - Conseils et Guides



www.gouvernement.fr/risques

L'APPLICATION MOBILE SAIP, SYSTEM D'ALERTE ET D'INFORMATION DES POPULATIONS EN CAS DE CRISE MAJEURE

 

Depuis le 8 juin 2016, une application gouvernementale d'alerte des populations en cas de crise majeure est disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play.

 

L'application SAIP (Systeme d'Alerte et d'Information des Populations) a été élaborée à la suite des attentats survenus en France en janvier et novembre 2015 par le Ministère de l'Intérieur.

 

 

Elle permet d'être alerté, via notification sur son smartphone, en cas de suspicion d'attentat ou d'événement exceptionnel (accident de sécurité civile) susceptible de résulter d'un attentat. Pour recevoir des alertes dans une zone où un risque vient d'être détecté par les autorités, l'utilisateur accepte d'être "géolocalisé".

 

L'application permet également à l'utilisateur de recevoir des notifications d'alertes qui se déclencheraient dans une zone autre que celle où il se trouve. Il est ainsi possible d'enregistrer sur l'application jusqu'à 8 zones géographiques différentes.

 

 

L'application délivre également les conseils comportementaux et consignes à respecter en fonction de la nature de l'alerte et de la zone dans laquelle l'utilisateur se trouve.

 

Enfin, l'application permet à l'utilisateur de relayer sur les réseaux sociaux les alertes en cours qu'il reçoit pour ainsi concourir à la diffusion des messages de sécurité.

 

Dans les prochains mois, une mise à jour de l'application prendra en compte tous les risques majeurs naturels ou technologiques et délivrera les messages de vigilance associés.

plus d'infos : www.interieur.gouv.fr/actualites/l-actu-du-ministere/lancement-de-l-application-mobile-SAIP

Numéros Utiles



Gendarmerie La Chapelle en Vercors



Adresse : Rue du Château, 26420 La Chapelle-en-Vercors

 

Téléphone :04 75 48 24 44

 

 

Recherche

Agenda

Aucun enregistrement pour le moment.

© VASSIEUXENVERCORS.FR - Contact : mairie.vassieuxenvercors@wanadoo.fr
Réalisation : fingerprint.fr