Comme les candidats en avaient pris l’engagement lors des élections municipale, les élus ont engagé en Janvier 2021 la procédure de révision de son PLU (Plan Local d’Urbanisme). Le PLU a été instauré en Janvier 2016 et après 5 ans d’existence, il est, en effet, apparu nécessaire d’en réviser certains points. Cette révision est une procédure longue qui durera entre 18 et 24 mois. Elle a pour objectifs de pallier aux limites du PLU, d’intégrer de nouveaux projets que le PLU actuel n’autorise pas et plus globalement de réfléchir collectivement à l’avenir du village et à la transposition de cette vision d’avenir dans les règles d’urbanisme de la commune.

 

La procédure se déroulera en deux étapes : une première étape visant à préciser les attentes et besoins de la commune (Janvier-Juin 2021) afin de sélectionner le bureau d’études qui sera chargé de la rédaction du PLU (à partir de Septembre 2021). Pour la première étape, la commune s’appuiera sur le CAUE (Conseil Architecture Urbanisme Environnement) qui l’accompagne déjà sur le projet « Espace Vassivain » (pour plus d’infos sur ce projet, cliquez sur le lien suivant Vassieux en Vercors: Vassieux prépare son avenir).

 

Enfin, fidèle à son souhait d’associer largement la population aux principales décision de la commune, le conseil municipal a proposé aux habitant(e)s qui le souhaitaient de participer à ces travaux. Huit habitants ont répondu à cet appel et sont donc associés à l’ensemble de la procédure aux côtés des élus.

 

 

Elus et habitants participent à un atelier participatif dans le cadre de la première réunion de travail en Janvier 2021

 

Recherche

Agenda

© VASSIEUXENVERCORS.FR - Contact : mairie.vassieuxenvercors@wanadoo.fr
Réalisation : fingerprint.fr