Décembre 2017

 

Un projet ambitieux pour le stade de Biathlon Raphaël Poirée de Vassieux et Saint Agnan en Vercors

 

Un site sportif attractif….

Début Octobre, le stade de biathlon Raphaël Poirée accueillait plus de 300 compétiteurs venant de 9 des 10 comités français à l’occasion de la 4ème édition du Challenge National Vincent Vittoz organisée par le Vercors Ski de Fond.

 

Le 14 Octobre, c’est l’équipe de Norvège de Biathlon qui faisait étape au stade Raphaël Poirée pour s’entrainer. Les champions norvégiens ont non seulement pu profiter des équipements du stade mais aussi apprécier la beauté des paysages, un environnement protégé et la tranquillité des routes.

 

Tout comme Raphaël Poirée, nombreux sont les champions qui ont débuté et se sont perfectionnés à la pratique du biathlon sur le stade situé entre les communes de Vassieux en Vercors et Saint Agnan en Vercors. Et, nombreux sont les champions qui, à l’image de Marie Dorin, continuent de s’entrainer et de profiter des nombreux atouts de ce formidable espace sportif où se côtoient, été comme hiver, amateurs de VTT, familles, enfants en séjours découvertes, adeptes de la Course d’Orientation (…)

que les élus locaux souhaitent développer et valoriser

C’est parce qu’ils sont bien conscients du potentiel de cet espace sportif et plus largement du potentiel du territoire que les élus du Royans Vercors ont approuvé à l’unanimité, mardi 19 décembre, lors du Conseil Communautaire, le lancement d’une large réflexion autour d’un projet ambitieux de développement du stade de biathlon Raphaël Poirée. Ils affirment ainsi qu’un développement du stade aurait de larges répercussions sur l’ensemble du territoire Royans Vercors. Cette décision intervient alors que le Conseil Départemental, aujourd’hui propriétaire et gestionnaire du site, a annoncé son souhait de se désengager de la gestion du stade et de la transférer à la communauté de communes après y avoir effectué des travaux de modernisation et de mise aux normes.

….. aux côtés d’investisseurs privés.

 

Pour être attractif, le stade doit se développer et devenir un espace sportif multi activités de pleine nature et miser sur sa complémentarité avec le stade de biathlon de Corrençon en Vercors. Et pour être rentable le développement sportif doit s’accompagner d’un développement économique et touristique. Une des clés de la réussite sera la capacité de la collectivité à trouver des investisseurs privés pour accompagner ce développement aux côtés des acteurs publics. C’est une des nombreuses missions du groupe de travail que co-pilotera Thomas Ottenheimer, Maire de Vassieux en Vercors et Conseiller Communautaire et Bertrand Vaussenat, Adjoint au Maire de La Chapelle en Vercors et Vice Président de la Communauté de Communes Royans Vercors.

 

 

Recherche

Agenda

Aucun enregistrement pour le moment.

© VASSIEUXENVERCORS.FR - Contact : mairie.vassieuxenvercors@wanadoo.fr
Réalisation : fingerprint.fr